Les compétences Armes (Arms)
On retrouve ici toutes les aptitudes qui permettent de découper, déchirer, zigouiller ou encore dégommer les ennemis. Cela va de l'attaque directe aux DoT en passant par le coup qui étourdit l'adversaire pendant un instant. Mais ce n'est pas tout, loin de là. Le Guerrier peut également frapper par la foudre plusieurs ennemis en même temps ou encore empêcher un mage de lancer un sort pendant quelques secondes. Et croyez-moi, cela semble très long pendant un combat !
Les compétences Rafale (Fury)
Le guerrier dispose de plusieurs cris qui sont utiles dans différentes situations de combat. Tous les cris nécessitent de la rage pour être utilisés, sont déclenchés instantanément et ont un délai assez court avant de pouvoir être réutilisés. Certains cris améliorent les dégâts des membres du groupe, d'autres peuvent faire fuire les ennemis proches et on en trouve même qui réduisent l'efficacité offensive des monstres.
Les compétences Protection (Protection)
C'est ici que se trouve le célèbre Taunt du guerrier, cette aptitude permettant d'attirer les monstres sur lui et ainsi d'empêcher les personnages les plus faibles de se prendre trop de baffes
On trouve cependant d'autres aptitudes très utiles comme Veangeance (Reveng)e qui permet de faire une contre-attaque face à un ennemi au corps à corps qui vient de vous frapper. Vous pouvez également réduire l'armure de l'adversaire ou encore désarmer un ennemi, exactement comme le font les Défias de Westfall. Enfin, certains apprécieront sûrement de frapper avec leur bouclier en utilisant Coup de Bouclier (Shield Bash), d'autant plus que cette compétence permet d'annuler le sort qu'un monstre est en train de préparer.